Seria A D’italie

Sur ce site internet, vous pourrez trouver le programme complet des matchs de Série A avec tous les résultats de chaque journée du championnat actuel. Nous allons lister tous les jours de matchs ainsi que l’heure du coup d’envoi pour chaque journée dès que le programme officiel sera publié. La prochaine saison du meilleur championnat italien démarre en général aux alentours de fin aout. La dernière journée de Série A est programmé à la fin du mois de mai et suite à cela, nous connaissons le nouveau champion d’italie.

Notez s’il vous plait: En cliquant sur une date, vous pouvez sélectionner la journée qui vous intéresse ! Vous pouvez de ce fait regarder tous les résultats des matchs qui ont déjà été joué et en même temps, vérifier quand auront lieu les prochains matchs. Vous pourrez également trouver les scores en live dans la catégorie dédiée à cela sur ce site.

Plus d’informations à propos de la Serie A:

La Séria A a été le meilleur championnat de football au monde pendant de longues années.
De la fin des années 1980 jusqu’au milieu des années 1990, e Milan AC avec les hollandais Ruud Gullit, Marco van Basten et Frank Rijkaard a dominé le football européen et remporté 3 titres de champions européens. (Champions Cup ou Champions League). La Juventus Turin, l’Inter de Milan, ou encore le SSC Napoli avec l’argentin Diego Maradona ont également remporté des titres européens. Il était le meilleur joueur de Série A de l’époque et ce n’est pas suprenant que 18 joueurs, et le plus souvent issu de Série A, sont nominés pour le titre de meilleur joueur européen de l’année. Dans le passé, durant quelques années, quelque chose a changé et la Premier League, la Liga Espagnole et la Bundesliga ont dépassé la Série A. Cependant, le championnat italien de football reste l’un des plus importants et meilleurs championnats européens.

 

Mode de jeu: Chaque saison depuis la saison 2004/05, le championnat de Série A est composé de 20 équipes qui se disputent le titre de champion d’Italie après une première et une deuxième moitié de saison. Au préalable, la Série A n’était composée que de 18 équipes. Les équipes qui sont placées aux 3 plus mauvaises places du championnat sont reléguées en deuxième division, la Série B, à la fin de la saison. En cas d’égalité de deux équipes ou plus, la différence de but ne détermine pas le classement final comme par exemple en Bundesliga Allemande, mais ce sont les confrontations directes entre les équipes qui déterminent le classement final. Dans la bataille pour le titre de champion, ce sont généralement les meilleurs clubs italiens qui y sont impliqués et le favori est bien évidemment le club qui possède le plus de titres de champions d’Italie à savoir la Juventus Turin. Les concurrents qui sont considérés comme les plus coriaces sont le Milan AC, le SSC Napoli, l’Inter Milan ainsi que les deux clubs de la capitale qui sont l’AS Rome et la Lazio de Rome.

 

Les 4 équipes qui sont placées aux 4 premières places du championnat à la fin de la saison seront qualifiées pour la Champions League, wtandis que le champion d’italie et son poursuivant seront directement qualifiées pour les phases de poule de Champions League. L’équipe qui terminera à la 3ème place sera qualifiés pour les plays offs des barrages de qualification à la Champions League. Les équipes finnisant aux 4ème et 5ème place du classement de Série A disputeront les qualifications pour l’Europa League, tandis que le vainqueur de la coupe d’Italie recevra directement son ticket pour les phases de groupe de l’Europa League.