Première Division Espagnole

Sur ce site internet, vous pourrez trouver le programme omplet des matchs de Liga avec tous les résultats de chaque journée du championnat actuel. En général, le premier match de la nouvelle saison a lieu à la fin du mois d’aoutt. Les 20 équipes de première division espagnole vont chacunes d’affronter deux fois, une fois dans la première et la seconde dans la deuxième partie de saison. La dernière journée de championnat se déroule généralement à la fin du mois de mai.

Notez s’il vous plait: En cliquant sur une date, vous pouvez sélectionner la journée par laquelle vous êtes intéressée ! Vous pouvez donc consulter tous les anciens résultats des journées précédentes et au même moment regarder les matchs à venir. Les résultats sont affichés avec un retard d’environ 2-3 minutes ! Vous pouvez également consulter les scores en live de Bundesliga dans la partie dédiée à cela.

Plus d’informations sur la première division espagnole :

 La première division est la plus haute des divisions de football espagnol. Familièrement, ce championnat est aussi appelé  “La Liga” aet depuis 2008 la première division est appelée officiellement “Liga BBVA”car c’est le nom du sponsor du championnat.
Les 2 meilleurs clubs le FC Barcelone et le Réal Madrid hont dominé la première division depuis 2004/05. Le Barca a remporté 7 titres durant cette période, tandis que le Réal a été champion 3 fois durant cette même période. Quand l’Atlético Madrid a remporté le championnat d’Espagne lors de la saison 2013/2014, c’était la première fois qu’un autre club que le Barca ou le Réal remportait le titre de champion depuis le FC Valence in 2003/04. lors de la saison 2003/04. Cette année encore la bataille pour le titre est disputée par les plus gros clubs de ce championnat. L’Atlético de Madrid est le club le plus susceptible de pouvoir interféré dans cette course au titre.

La mode : Depuis la saison 1997/98,20 équipes participent au championnat de première division..A ce moment-là, le champion d’Espagne et les équipes reléguées étaient connu après 19 journées dans la première et deuxième moitié de saison. Donc au total, 38 journées sont comptabilisées au programme. Contrairement à la Bundesliga allemande, en cas d’égalité, la différence de buts ne détermine pas le classement final, mais ce sont es résultats dans les confrontations directes entre les équipes à égalité. De ce fait, la confrontation directe a plus d’importance qu’une possible meilleure différence de but.

L’Espagne est classée première au classement UEFA de ces 5 dernières année, e qui démontre que les clubs espagnols ont7 représentants dans les différentes coupes européennes. Le champion, son dauphin ainsi que le troisième sont directement qualifiés pour les phases de poule de la Champions League. Le 4ème au classement devra passer par les barrages pour se qualifier pour les phases de poule de la Champions League. Les équipes terminant à la 5ème et 6ème place seront qualifiées pour les qualifications pour l’Europa League. Le vainqueur de la coupe d’Espagne (Copa del Rey) est automatiquement qualifié pour les phases de poule d’Europa League. Les 3 derniers clubs du classement seront relégués en Liga Segunda.