Premier League Anglaise

La Premier League anglaise est l’un des championnats européens de football le plus connu. Sur ce site internet vous pourrez trouver la totalité du calendrier des matchs de Premier League avec tous les résultats ainsi que le classement actuel avec les horaires de coup d’envoi pour chaque match. La prochaine saison de la plus haute division anglaise démarre en général aux alentours de mi-aout. Le dernier match de Premier League est généralement programmé à la fin du mois de mai et c’est à ce moment-là que nous connaissons le nom du nouveau champion d’Angleterre.

Notez s’il vous plaît: En cliquant sur une date, ous pouvez sélectionner la journée qui vous intéresse! Vous pouvez de ce fait regarder tous les résultats des matchs qui ont déjà été joué et en même temps, vérifier quand auront lieu les prochains matchs.

Choses à savoir sur la Premier League :

La véritable première saison de Premier League s’est déroulée en 1992/93 et elle voyait s’affronter 22 clubs. En 1995, le championnat à été réduit à 20 équipes. Manchester United, entrainer par nul autre que le légendaire coash Sir Alex Ferguson, a remporté le premier titre de champion de l’histoire de la Premier League. EDepuis la création de la Premier League, seulement 7 équipes ont réussi à remporter le titre de champion dans la plus grande division anglaise : Manchester United (12titres), FC Arsenal, FC Chelsea (3 titres), Manchester City (2 titres) ainsi que les Blackburn Rovers (1 titre), Leicester (1 titre), FC Liverpool (1 titre).

La mode : Chaque saison, les 20 clubs de ce championnat s’affrontent lors de la phase aller et lors de la phase retour pour tenter de remporter le titre de champion, obtenir les places qualificatives pour l’Europa League et éviter la relégation. La course au championnat est reservée aux meilleurs clubs comme FC Arsenal et Manchester City durant des années, cependant, l’exception a été Leicester City, qui va remporter le titre lors de la saison 2015/16 en surprenant tout le monde.

Ce n’est pas rare que les clubs comme Manchester United, Liverpool et Chelsea figurent dans le haut du classement. Cette saison (2019/20) par exemple, Liverpool domine la Premier League, en laissant derrière eux les prétendants aux titres habituellement. Tandis que les mêmes équipes se battent généralement pour le titre de champion, la bataille pour la relégation est plus excitante et imprévisible chaque année. Après la 38ème journée, trois clubs seront relégués en Championship (la deuxième meilleure division en Angleterre)

Les 4 meilleurs équipes de Premier League sont qualifiées pour la Champions League, avec le champion, son poursuivant et le 3ème qui sont directement qualifiés pour les phases de poule de la Champions League.
La 5ème équipe de Premier League participera aux plays-offs pour l’Europa League. Les 2 places qualificatives pour les phases de poule de l’Europa League sont réservées pour le vainqueur de la FA Cup (ou le finaliste) ainsi que pour le vainqueur League Cup.